18 janvier 2012

L'Asie s'installe dans mon assiette

Je suis toujours en immersion asiatique ce mois-ci. Mon menu du jour rejoint à moitié la thématique du mois à savoir du light au programme.

J'ai concocté un curry de poulet, accompagné d'un wok de légumes. Le lait de coco et la pâte de curry ont fait exploser la dose de gras mais j'ai compensé avec les légumes...



Pour le wok de légumes, j'ai testé la nouveauté du mois chez Picard. Un peu septique à première vue suite à la présence du poivron jaune, mais celui-ci ne se sent pas du tout. Avec l'ajout d'une sauce, je valide le produit.

Curry de poulet, wok de légumes (pour 4 personnes) 
blancs de poulet / 1 oignon /1cc d'huile d'olive / 2 cs de pâte de curry jaune / 40 cl de lait de coco / 2 cs de sauce nuoc mam  / 1 sachet de légumes pour wok Picard / 2 cs de sauce Sukiyaki Kikkoman / sel & poivre
 
Découpez le poulet en petits morceaux et émincez l'oignon finement. Faites chauffer un peu d'huile dans le wok et faites-y revenir le poulet et l'oignon. Salez et poivrez. Une fois qu'ils sont bien saisis, réservez-les.

Dans le wok chaud, déposez la pâte de curry  et délayez-là avec 3 cs de lait de coco. Ajoutez ensuite le reste du lait de coco, 15 cl d'eau et la sauce nuoc mam. Mélangez bien et laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez ensuite le poulet et l'oignon et réchauffez l'ensemble. Versez le tout dans un saladier et réservez.

Pour les légumes, faites chauffer un peu d'huile et déposez les légumes dans le wok propre. Ajoutez la sauce Sukiyaki et faites saisir l'ensemble pendant 10 minutes.

Accompagnez le curry de riz pour les non-adeptes du light ce mois-ci :)

Bonne dégustation !!!










2 commentaires:

Caroline a dit…

moi aussi je suis en mode asiatique en ce moment ...

Wasp Writer a dit…

Thank you for sharing