21 janvier 2012

ZEN même dans mon assiette !

La vraie cuisine japonaise figure en tête de mes sorties improvisées. Je suis toujours à la recherche de la bonne adresse pour sortir sans casser ma tirelire qui comme tout le monde connait la crise.

Dernière bonne trouvaille : Zen. Testé 3 fois donc approuvé par mon jury personnel ;)




Situé comme d'habitude dans le quartier de l'opéra, ce lieu Zen propose une carte du midi axée sur quelques formules aux prix alléchants. L'intérêt du lieu est que l'on peut déguster de très bons sushis/sashimis (en restant dans les poissons basiques) et également des Ramen ou des plats familiaux comme des curry, de teriyakidon....

Le soir, la carte prend moins des allures de cantine et propose de belles formules complètes, avec 2 petites entrées cuisinées selon l'humeur du jour (ce soir là : petite salade fraîche/ boulettes de poissons, sauce sucrée). Puis un assortiment de sashimis d'une extrême fraicheur.





Je me suis laissée tenter par une très savoureuse marmite façon Sukiyaki (riz recouvert de fines lamelles de bœuf puis d'un œuf cru qui cuit au contact de la chaleur de la viande).


De bons tempuras et un chirashi (très bon mais pas assez copieux dixit ma co-équipière de table) ont aussi été testés.



En résumé : bonne adresse mais plus haut de gamme par rapport aux "cantines" de la rue Sainte-Anne. Je regrette quand même que les poissons utilisés soient basiques. Pour déguster des sushis je préfère Foujita, pour les autres plats dits familiaux , je vote pour ! A noter que dans les menus (entre 25 et 30€), une boisson est incluse.

Allez-y et vous m'en direz des nouvelles !

ZEN
8 Rue de l'échelle  
75001 Paris
01 42 61 93 99





Aucun commentaire: