23 janvier 2014

Salade de bœuf à la thaï

Je continue ma thématique mensuelle avec une recette légère : la salade de bœuf thaï.
Voici une salade que je réalise assez souvent car elle allie tout ce que j'aime : la cuisine asiatique et la viande rouge.

Le choix d'une bonne pièce de bœuf est essentiel, la viande va certes être marinée dans du citron et de la sauce nuoc nam mais des morceaux bien fondants apporteront un éclat de saveurs en bouche.

Toutes ces saveurs me rappellent mon séjour en Thailande, et je ne rêve que d'y retourner. En attendant ce moment, j'apporte des saveurs thaï et asiatiques dans ma cuisine et je fréquente aussi assidument les restaurants de mon quartier de Belleville.












Salade de bœuf à la thaï (pour 4 personnes)

400 g bœuf (demandez conseil à votre boucher) /  1 citron vert / 4 cs de sauce nuoc nam / 2 cs de sauce soja / 1/2 bouquet de coriandre fraîche / 1 salade / mâche / 2 carottes / cacahuètes grillées / Sel et poivre

Découpez votre pièce de bœuf en fines tranches. Déposez-les dans un saladier. Arrosez de jus de citron, sauce nuoc nam et soja. Salez et poivrez.
Ciselez finement la coriandre et ajoutez-la à la viande. Mélangez puis placez l'ensemble au réfrigérateur 1 heure.

Dressez la salade et la mâche dans des assiettes creuses. Râpez les carottes et concassez les cacahuètes.
Assaisonnez la salade avec la marinade de la viande.Déposez les tranches de bœuf sur la salade. Recouvrez de carottes râpées et de cacahuètes.

Bonne dégustation  !

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle me plait bien ta salade...

Itada-Kimasu a dit…

Je mange pas de viande mais cette recette pourrais plaire a mon cher beau-frère ^^

une aiguille dans l potage a dit…

Une recette qui me tente beaucoup !!!