25 mars 2012

Wrap de printemps

Depuis quelques années le wrap a fait son apparition au pays de la baguette. Personnellement j'aime beaucoup ce sandwich frais qui apporte peu de déception comparé à une baguette industrielle très mauvaise.
Le seul grand regret en France c'est que l'on trouve peu d'endroits comme aux US, où le wrap est façonné à la demande. Et on trouve seulement dans nos rayons des wraps natures ou au blé complet alors que dans les supermarchés américains, les couleurs et les goûts des galettes sont vrariés (wrap aux épinards, à la tomate séchée, à l'ail, au parmesan....).

A la maison j'ai toujours des tortillas de blé pour me faire sur le pouce un bon wrap et y mélanger de bonnes saveurs, souvent avec les restes du frigo.

Cette fois-ci j'ai utilisé mes légumes croquants à la japonaise avec les crevettes au sésame. Préparez un peu à l'avance et conservez le wrap dans du film alimentaire avant la dégustation, les légumes seront ainsi bien tenus et pas de perte de petits pois...




Wraps de crevettes aux légumes croquants à la japonaise (pour 6 personnes)

400 g de graines de soja Endamame Picard/ 400 g de petits pois congelés / 200 g de pousses de soja / 3 cs de sauce soja / 1 cc de purée de gingembre / 1/2 bouquet de coriandre / 1 cs d'huile de sésame / 18 crevettes / 50 g de sésame grillé / 6 tortillas de blé "Wrap"/ sel & poivre

Décongelez les Endamame et récoltez les graines de soja dans un grand saladier.

Dans 2 casseroles, faites blanchir les petits pois et les pousses de soja pendant 5 bonnes minutes. Égouttez et ajoutez-les au graines de soja. Laissez refroidir l'ensemble.

Dans un bol, mélangez la sauce soja avec le gingembre et la coriandre finement ciselée. Versez l'ensemble sur les légumes croquants et mélangez.
Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Faites chauffer l'huile de sésame dans une poêle et faites griller les crevettes. Salez et poivrez. En fin de cuisson, parsemez de sésame grillé.

Répartissez un peu de légumes au centre de la galette de blé, ajoutez les crevettes.

Rabattez les cotés puis roulez les galettes en serrant bien. Enroulez-les dans du film alimentaire et réservez un peu au frais.

Avant de déguster, retirez le film alimentaire et découpez chaque wrap en deux parties.

Bonne dégustation !!!

1 commentaire:

isabelle a dit…

Je prends le warp puis une panna cotta ... j'aime bien ce menu tout vert :-)

C'est vrai que la variété des goûts ici est très limitée, alors on peut réaliser sois même les "crêpes" à la farine de maïs, c'est rapide, sympa, et on aromatise à l'envie :-)