20 avril 2012

Quand le Philadelphia s'associe à Milka

Il y a quelques semaines, j'ai assisté à la présentation presse du très attendu Philadelphia-Milka.

Le chef pâtissier du Crillon, Jérôme Chaucesse présent pour l'évémement a cuisiné 2 desserts simples avec la pâte à tartiner : un cake à la pistache et des biscuits ressemblant beaucoup aux petits BN ;)

Présenté comme un concurrent du Nutella, je n'ai pas trouvé que la comparaison était possible.
La texture et le goût (il manque ce petit goût de noisettes) sont totalement différents. La fraîcheur et la légèreté sont les principaux atouts de cette pâte à tartiner.

À la première dégustation, j'ai adhéré au produit, mais en insistant un peu plus, la petite note d'acidité m'a dérangé. N'étant pas une fan des cheesecakes, voilà pourquoi je ne pense pas devenir une habituée de ce Philadelphia-Milka.





Étant partie de la présentation presse du Philadelphia-Milka avec 2 barquettes, j'ai réalisé un simple cake à la vanille avec une base aux pépites de chocolat et au Philadelphia-Milka.




Cake à la vanille, pépites de chocolat et Piladelphia-Milka
Pour 6 personnes  
70 g de beurre / 3 œufs / 70 g de sucre / 1 cc d'extrait de vanille liquide / 150 g de farine / 1 sachet de levure / 15 cl de lait / 60 g de pépites de chocolat / 100 g de Piladelphia-Milka

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et l'extrait de vanille liquide.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

Versez le beurre fondu, le lait et mélangez l'ensemble.

Beurrez un moule à cake. Versez 1/3 de la pâte dans le moule, déposez les pépites de chocolat et répartissez le Philadelphia Milka. Recouvrez avec le reste de pâte à cake.

Enfournez pour 40 minutes de cuisson.

À la sortie du four, démoulez et laissez refroidir avant de déguster.



Bonne dégustation et j'attends vos avis sur le Philadelphia-Milka !! 



1 commentaire:

Caroline a dit…

merci du partage !
ton cake est sympa et les autres idées sont super gourmandes aussi
effectivement c'est incomparable au nutella ... j'ai testé dans un cheese cake, je suis moyennement convaincue, c'est sympa mais le goût est un peu acide dans un dessert.