06 janvier 2012

Aki : les bonnes saveurs japonaises

Grande amatrice de cuisine japonaise, je suis toujours à la recherche de la bonne adresse où je pourrais me croire à Tokyo, tant par les saveurs dans l'assiette que par l'atmosphère du restaurant.

J'aime également faire découvrir la bonne cuisine japonaise à mes amis néophytes. J'ai dernièrement fait un petit saut avec mon amie E. chez Aki mon adresse fétiche car de bons plats et surtout la possibilité de voir les cuisiniers s'affairer à la préparation des plats et de découvrir autre chose que les sushis.


Dans les restaurants situés rue Sainte-Anne (the place to be pour manger dans un vrai japonais), il faut généralement s'armer de patience car il y a très souvent la queue, mais le service étant très rapide, on attend jamais bien longtemps.

La spécialité de chez Aki, c'est l'okonomiyaki, grosse crêpe à base de choux et agrémentée de fines tranches de porc ou de fruits de mer. L'okomiyaki est recouvert de sauce Buldog (comme de la sauce barbecue), de mayonnaise et de bonite séchée.



Autre plat, les Ramen, grosses soupes à base de soba (pâtes fraiches réalisées avec de la farine de sarrazin).


Les plats sont très bon marché, les différents Okonomiyaki vont de 9 à 12€ et de même pour les ramen.
Pour le midi, il y a quelques formules intéressantes.

Pour le dessert, il suffit de traverser la rue, Aki a ouvert une boulangerie/snack. Les produits rappellent parfaitement ceux qu'on trouve au Japon. La seule déception c'est que l'odeur des grosses brioches que l'on sent dans les gares n'est pas au rendez-vous.
J'ai testé un bon éclair au yuzu,  mais en ce lundi midi, le chou était un peu sec, par contre la crème était très bonne et bien parfumée.


Il va falloir que j'y retourne très prochainement, car beaucoup de pâtisseries me faisaient de l'œil.
Niveau prix : entre 3 et 5€





11 Rue Sainte-Anne
75001 Paris

Attention : CB à partir de 25€ et pas de réservations possible.




1 commentaire:

Caroline a dit…

oh là là c'est dur de regarder tes photos sans saliver !
je suis de Nancy et j'ai eu l'occasion, lors d'un WE à Paris, d'aller chez Aki boulangerie mais il faut absolument que je teste le resto lors de ma prochaine virée !J'avais pris un "melon pan" mais l'éclair au Yuzu me faisait de l'oeil aussi ...
merci du partage +++