30 septembre 2011

Wok rapide de légumes verts au poulet

Je suis une adepte des wok car c'est une cuisine qui me ressemble... pas de recette précise, l'ajout à tout va d'épices, sauces et/ou condiments.

Voici ma petite recette préparée en avance qui est en plus équilibrée (et oui je vais essayer de ne pas publier que des recettes qui font grossir).
J'ai fait appel à mon principal fournisseur : Picard surgelés.
Et non je ne suis pas encore rémunérée pour leur faire de la pub, mais sincèrement je trouve que la majorité de leurs produits sont très bons et hyper pratiques.






Wok de légumes
300 g de haricots verts fins / 300 g de pois gourmands /300 g d'aiguillettes de poulet rôties Picard/  200 g de riz basmati cuisiné aux petits légumes Picard / 1 cs d'huile d'olive / ail et échalotes congelés / 1 cc de purée de gingembre / 2 cs de sauce soja / 2 cs de sauce teriyaki Kikoman / sel et poivre

Faites chauffer une grande casserole d'eau salée. A ébullition, plongez les haricots verts et les pois gourmands et laissez cuire 10 minutes.

Faites décongeler au four à micro-ondes le riz puis les aiguillettes de poulet rôties.

Dans un wok, faites chauffer l'huile d'olive avec de l'ail et des échalotes. Une fois l'ail et les échalotes translucides, ajoutez les légumes verts égouttés. Versez la sauce soja, la sauce teriyaki et ajoutez la purée de gingembre. Salez et poivrez. Mélangez bien l'ensemble.

Coupez les aiguillettes de poulet en plus petits morceaux et ajoutez-les avec le riz basmati dans le wok. Renuez et laissez cuire 5 bonnes minutes.

Réservez ou dégustez de suite.

2 commentaires:

ManueB a dit…

C'est un plat très équilibré mais savoureux, j'adore !!! miammm

manue

Miss cuisine a dit…

Vive les recettes faciles et savoureuses!
Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour
Un tour, c'est 20 bloggers qui ont 4 semaines pour réaliser une recette choisie sur un autre blog tiré au sort.
J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.