11 juin 2013

Rouleaux de Printemps au poulet mariné



Grand première asiatique dans ma cuisine : le rouleau de printemps.
Déjà un petit moment que l'envie est là mais je n'avais jamais oser franchir le pas.

Le déclic s'est fait quand j'ai reçu en cadeau ce bouquin très sympa (merkiii sister).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513mXHlC-lL._SX385_.jpg

Je l'ai feuilleté avec intention et zou je me suis lancée. Par contre j'ai fait ma mauvaise élève...j'ai réalisé ma propre recette.

Pour les ingrédients, aucun problème : j'ai la matière première en bas de chez moi dans mon petit supermarché asiatique.








 Rouleaux de printemps au poulet mariné (pour 15 rouleaux)

2 blancs de poulet /  1 bouquet de coriandre / 2 bouquets de menthe fraîche / 2 cc de sauce soja / 2 cc de sauce nuoc mam / 1 laitue / 6 carottes  / 200 g de vermicelles de riz / 15 feuilles de riz de 22cm de diamètre / 50 g de cacahouètes grillées concassées /  Sauce nuoc mam


Coupez les blancs de poulet en petits morceaux et placez-les dans un saladier avec des feuilles de coriandre et de menthe finement ciselées. Ajoutez les sauces soja et nuoc mam. Mélangez et laissez mariner 1 heure.

Faites cuire le poulet puis laissez refroidir l'ensemble.

Lavez la salade et réservez des feuilles. Épluchez et râpez les carottes.

Faites cuire les vermicelles de riz.

Commencez la réalisation des rouleaux en trempant une feuille de riz 2 minutes dans de l'eau tiède (j'utilise une poêle...profondeur parfaite).

Placez la feuille de riz sur un torchon propre et absorbez l'humitdité.

Pour chaque rouleau, déposez 3-4 feuilles de menthe fraîche dans le tiers supérieur de la feuille de riz. Puis placez une feuille de salade, un peu de carottes râpées, des vermicelles, du poulet et des cacahouètes.

Repliez le haut, puis les côtés et roulez.

Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Conservez au frais dans une boîte hermétique ou dans du film alimentaire avant de déguster.

Savourez les rouleaux en les trempant dans la sauce nuoc mam.

Bon appétit !

Aucun commentaire: