18 décembre 2012

2 idées en une (et en bonus un concours avec cadeau)

J-7 et je n'ai toujours pas proposé d'idées de recettes festives... oups !

Par contre je vous propose une idée de cadeau à glisser sous le sapin : le livre de recettes sur les poissons en boîte auquel j'ai collaboré avec 7 de mes recettes.
Vous pourrez trouver le livre chez mon fournisseur officiel qui assure grave en cette période ou dans toutes les bonnes librairies.
Comme je suis quand même sympa, je vous offre en exclusivité, une de mes recettes : un tiramisu salé au saumon. Idée parfaite pour Noël, à servir en petite version pour l'apéro ou en entrée.

J'ai annoncé un concours dans le titre, nan ?? Les modalités...c'est après les photos, la recette... (juste pour que vous lisiez tout !). 








 
Tiramisu au saumon
Préparation : 15 min / Cuisson : Sans / Repos : 2h

Pour 4 personnes
250 g de mascarpone / 4 cc de pesto / 3 blancs d'œufs / 1 boîte de crackers salés / 2 boîtes de saumon / œufs de saumon / sel & poivre

Fouettez le mascarpone et ajoutez le pesto. Mélangez.

Montez les blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange mascarpone-pesto. Salez et poivrez si besoin.

Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Dressez les tiramisus dans des verrines. Placez des crackers émiettés dans le fond.

Émiettez le saumon et répartissez la moitié sur les crackers. Nappez avec la préparation au mascarpone et pesto puis recouvrez avec le reste de saumon.

Décorez avec des œufs de saumon et un cracker entier.

Bonne dégustation ! 

Vous pouvez aussi ajouter des lanières de saumon fumé ;) 
Et pour les réfractaires au poisson en boîte... prenez des pavés de saumon frais et pochez-les.

 

 *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*


Alors pour mon petit concours, je vous propose de gagner le livre...déposez-moi un commentaire sur une bonne idée originale de recette avec du poisson en boîte. 
Tirage au sort..... dans une semaine !  

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai tout lu et merci por la recette (je vais faire en apéro !) et pour le livre, je vais me l'offrir !
Sandee LaPeste

Gaëlle a dit…

Bon, allez, je me lance avec ma recette.
Ce sont des "Bonitos au Thon" , que je fais souvent en petites bouchées apéro. c'est ultra rapide à faire, et ca peut aussi se préparer le veille.
Je les fais cuire dans ma plaque en silicone de mini cannelés.

Ingrédients :

1 oignon
2 cuillères à café d'huile d'olive
1 boite de thon au naturel égoutté (200 gr)
3 cuillères à soupe de concentré de tomate
3 petits œufs
100 ml de crème fraîche épaisse
50 gr de parmesan râpé
1/2 cuillère à café de paprika doux
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.
Faire revenir l'oignon haché finement dans l'huile d'olive.
Mélangez tous les ingredients (au mixeur si vous voulez que ce soit encore plus rapide).
Disposez dans votre moule en silicone (mini-cannelés, mini-muffins, mini-bouchées, etc... ce que vous avez !).
Faites cuire à 200° entre 20 et 25 mn (il faut que les bouchées soient dorées). Dégustez tiède ou froid.

Bon appétit !

Simi Valley BBQ Repair a dit…

Inteeresting thoughts