20 octobre 2012

Tartines aux figues, chèvre et jambon de Parme


Dernièrement j'ai fait une cure intensive de figues. Plusieurs façons de les déguster. La plus simple étant nature ou sinon en compote avec de la cannelle.

Mais ce que j'affectionne le plus c'est son association avec des produits salés. J'ai tenté une tarte fine avec une base de crème fraîche à la ciboulette avec bacon et figues tranchées. Très bon mais pas photogénique.

Par contre mes tartines avec du chèvre frais et du jambon sont aptes à figurer sur le blog ;)

  


J'ai testé deux façons de présenter mes tartines. Tout d'abord avec du jambon de Parme coupé en petites lanières, puis des quartiers de figues et recouvert de quenelles de chèvre frais.

Pour ma seconde tartine, j'ai tartiné le pain de chèvre frais parsemé de ciboulette. Puis les quartiers de figues et le jambon en lanières. 

Après dégustation , la seconde tartine est plus agréable à déguster car le chèvre est réparti uniformément.






Tartines aux figues, chèvre et jambon de Parme (Pour 4 personnes)
4 grandes tranches de pain de campagne / 200 g de chèvre frais type Petit Billy / quelques brins de ciboulette / 8 figues fraîches / 4 tranches de jambon de Parme

Faites griller les tranches de pain de campagne.

Coupez les figues en 4 parties. Découpez chaque tranche de jambon de Parme en fines lanières.

Tartinez chaque tranche de pain de fromage frais. Recouvrez de ciboulette ciselée. Déposez les quartiers de figues fraîches puis répartissez les lanières de jambon de Parme.

Dégustez aussitôt... et bon appétit !




2 commentaires:

Kmille girly a dit…

Ces tartines ont l'air délicieuses :)
J'aime beaucoup ton blog et les photos sont sublimes !

ptitecuisinedepauline a dit…

Très jolies ces tartines!!!