30 mai 2012

Tartare de saumon au lait de coco et céleri

Je continue dans le rayon des tartares mais cette fois-ci version poisson. Avec les chaleurs actuelles, c'est le type de plats que j'affectionne.

De beaux pavés de saumon m'ont fait de l'œil chez le poissonnier, alors c'est parti pour un tartare de saumon arrosé de jus de citron vert et de lait de coco et j'y ai ajouté du céleri banche pour son côté croquant.
L'ensemble bien frais était très agréable à déguster ! Et comme à mon habitude, c'est rapide et c'est bon.




Tartare de saumon au lait de coco et céleri

Pour 4 personnes
4 pavés de saumon / 2 citrons verts / 30 cl de lait de coco / 1 bouquet de ciboule / 4 branches de céleri  / Sel & poivre

Coupez les pavés de saumon en petits dés. Déposez-les dans un saladier.

Pressez les citrons verts sur le saumon pour l'arroser de jus. Salez et poivrez généreusement.

Lavez puis coupez les ciboules finement. Coupez les branches de céleri en fines tranches et ajoutez l'ensemble au saumon mariné avec le citron.

Arrosez le tartare de lait de coco. Rectifiez l'assaisonnement en sel si besoin.

Réservez au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Bon appétit !!!



3 commentaires:

Déborah a dit…

J'aime, j'aime, j'aime....J'adore les tartares de saumon, celui-ci a des saveurs que je ne connais pas mais qui me font terriblement envie.....

Unknown a dit…

Cette recette a juste l'air parfaite. Et joliment colorée :) C'est vrai qu'avec cette chaleur, c'est l'idéal à manger. Et puis soit on en fait une entrée ou bien un plat, en adaptant les proportions et ça c'est toujours très pratique :)

MamzelDree a dit…

Ça me fait envie aussi j'avoue !
En plus c'est bien présenté :)