14 mars 2012

Mini-moelleux au chocolat extra-dry

Idéal pour accompagner un café, déguster avec d'autres mignardises : des petits moelleux au chocolat extra-dry.
J'utilise ma recette fétiche de moelleux au cœur coulant au chocolat. Cette fois-ci j'ai utilisé un bon chocolat fort en cacao et comme à mon habitude j'ai mis du beurre demi-sel... un vrai régal simple et rapide !








Mini-moelleux au chocolat (pour 15 petits moelleux)
100 g de chocolat noir à 70% de cacao / 100 g de beurre demi-sel / 2 œufs / 50 g de sucre / 30 g de farine

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Faites fondre à feu doux le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez la farine et mélangez de nouveau.

Versez le chocolat fondu avec le beurre salé sur le mélange œufs-sucre-farine. Mélangez.

Répartissez la pâte dans des petits moules en silicone.

Enfournez pour 7 minutes de cuisson.

Démoulez aussitôt pour arrêter la cuisson.

Dégustez de préférence tiède !



2 commentaires:

Liliskit a dit…

Du beurre et du chocolat... Y a pas meilleur !!! Belle présentation ! :)

Marie Astrid a dit…

Rhooo là là, moi qui cherchais depuis longtemps des petits gâteaux moelleux au chocolat simple à faire...j'ai trouvé! Ils sont délicieux!