19 décembre 2011

Crèmes légères japonaises

Voici ma tendance du moment pour déguster avec mes soupes : des crèmes aux saveurs japonaises cuites à la vapeur.
J'avais déjà goûté ce genre de crème aux œufs lors de mes séjours au Japon mais je n'avais jamais trouvé la recette. Je l'ai enfin trouvée en potassant le livre "Cuisiner japonais pas à pas" (Ed. Marabout)






La recette est simplissime et dégage les bonnes saveurs du Japon que j'affectionne..... (je veux y retourner !!!!!) 



Crèmes aux œufs japonaises (Pour 6 personnes - Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min)
350 ml de Dashi/ 3 œufs / 2 cs de Mirin / 1 cs de sauce soja / 15 crevettes / 6 champignons de Paris

Versez le dashi en poudre dans 350 ml d'eau et mélangez bien.

Battez les œufs en omelette et versez le bouillon de dashi, ainsi que le mirin et la sauce soja.

Découpez les crevettes et les champignons en petits morceaux et répartissez-les dans des ramequins. Versez ensuite la préparation aux œufs.

Recouvrez chaque ramequins de film alimentaire et placez-les dans un panier vapeur.

Faites cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes.

Dégustez chaud, tiède ou froid ! 

Itadakimasu !!


Vous pouvez remplacer les crevettes par du crabe, du poulet ou tout simplement laisser la crème nature.


1 commentaire:

Caroline a dit…

moi aussi je veux y retourner ! quand on y a goûté une fois ...