La période du nouvel an chinois est un moment très festif dans mon quartier de Belleville. Quelques jours avant, les pétards crépitent devant les magasins, c'est également la frénésie dans les épiceries et supermarchés.
Aujourd'hui c'est tambours, pétards et défilé au menu. Alors on en profite également pour fêter la nouvelle année dans son assiette.
Je suis assez fidèle à cuisiner très régulièrement asiatique, parce que tout d'abord j'adore ça et aussi d'avoir toute la matière première en bas de chez soi... cela facilite pas mal les choses :)
Pour célébrer la nouvelle année du serpent, je vous propose une bonne soupe de nouilles accompagnée de boulettes au poulet et crevettes. Et oui, c'est mélange qui fonctionne parfaitement. Les crevettes apportent du moelleux et un très bon goût. A cela j'ajoute du gingembre, de la coriandre...et pleins de sauces trainant dans le placard ;)
Soupe de nouilles aux boulettes de poulet et crevettes(pour 4 personnes)
2 l de bouillon de volaille / 1cs de sauce soja / 1/2 cc d'huile de sésame / nouilles fraiches chinoises / 100 g de champignons de Paris émincés surgelés (Picard est mon meilleur ami ;) ) / 2 blancs de poulets / 100 g de crevettes crues décortiquées / 1 cc de purée de gingembre / 2 cc de coriandre congélée / 1 cc de ciboulette congelée (toujours Picard) / Sel et poivre
Faites chauffer le bouillon de volaille avec la sauce soja et l'huile de sésame.
Préparez la farce à boulettes : hachez le poulet avec les crevettes et les condiments (gingembre/ coriandre/ ciboulette/ sel,poivre).
Réalisez les boulettes avec vos mains.
Faites cuire les boulettes dans le bouillon pendant 10 minutes.
Dans une autre casserole d'eau frémissante salée, faites cuire les nouilles pendant le temps de cuisson indiqué sur le paquet (pas très long). Égouttez.
Répartissez les nouilles dans des grands bols, arrosez généreusement de bouillon et ajoutez quelques boulettes.
Servez aussitôt !
Bonne dégustation et Bonne Année :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire