12 janvier 2015

Chaussons poulet, chorizo et épinards

Toujours à l'affût des nouveautés dans mon supermarché, je n'ai pu résister au petit dernier de chez Herta : la pâte à chaussons.
Celle-ci se présente sous forme de 16 ronds prêts à l'emploi. Ils peuvent être utilisés en version salée ou sucrée.

 

J'ai déjà présenté une recette de chaussons à mes débuts sur le blog, je ne me renouvèle pas trop avec le chorizo ;)
Au passage, les patons de madame Francine n'ont pas duré.

Brainstorming rapide pour savoir comment les garnir cette fois-ci... j'ouvre mon frigo et congélo pour y trouver de quoi façonner mes chaussons.
La base sera des épinards (merci Picard pour la version à la crème), puis un reste de poulet, du chorizo et du Philadelphia pour lier le tout.

Réalisation très rapide, et cuisson également : 12 minutes suffisent (pour le cuisson, on va dire 25 minutes pour le tout, brainstroming non compris)

Ma garniture était très bonne mais j'ai été un peu déçue par la pâte à chaussons qui s'avère trop fine (ah bon c'est écrit sur le paquet que c'est une pâte fine ?!?...)



Chaussons épinards, poulet et chorizo (pour 10 chaussons)

10 ronds de pâte à chaussons Herta / 200 g d'épinards à la crème congelés / 200 g de blanc de poulet / 10 rondelles de chorizo / 100 g de Philadelphia /1 jaune d'œuf /  Sel & poivre

Préchauffez le four à 210°C (th.7).

Faites décongeler les épinards. Coupez le poulet et le chorizo en petits morceaux. Ajoutez-les aux épinards avec le Philadelphia. Salez et poivrez si nécessaire. Mélangez l'ensemble.

Répartissez un peu de préparation au centre du rond de pâte. Repliez pour former les chaussons. Soudez bien les bords.

Badigeonnez de jaune d'œuf le dessus des chaussons.

Enfournez et faites cuire 12 minutes.

Bonne dégustation !!