30 mai 2014

Tiramisu aux fraises et biscuits bretons

         J'ai déjà mis en avant mon grand chouchou qui a trouvé définitivement sa place dans mon réfrigérateur : la merveilleuse et extraordinaire crème fluide au mascarpone de Elle&Vire. Étant donné que je suis devenue une inconditionnelle, je partage ce bon plan dans une nouvelle recette.




Pour réaliser rapidement un dessert, voici un basique à adopter de toute urgence ! C'est simplissime : juste verser la quantité de crème souhaitée, sucrer et sortir son batteur magique et en 2 minutes, on obtient une crème mousseuse.
Après le tiramisu pomme-poire et les petits tiramisu petit-beurre et caramel, voici le tiramisu aux fraises et biscuits bretons.
La belle boîte de biscuits bretons rapportée par petite chérie lors de ses dernières vacances avec supers mamie&papi, a servi de base à ce tiramisu express.








Tiramisu aux fraises et biscuits bretons (pour 4 personnes)

500 g de fraises / 30 cl de crème fluide au mascarpone / 2 cs de sucre en poudre / 10 palets bretons

Équeutez les fraises et coupez-les en quartiers.

Émiettez grossièrement les palets bretons et répartissez-les au fond de grandes verrines.

Versez la crème magique au mascarpone dans un saladier, sucrez et mettez-le batteur en route pour obtenir une préparation mousseuse.

Déposez une partie des fraises sur les biscuits, nappez de crème et ajoutez le reste des fraises.

Et voilà c'est prêt en 5 minutes chrono !

Bonne dégustation



2 commentaires:

solange a dit…

Voilà une occasion pour faire un tiramisu maison.Cette association doit être croustillante.J'en ai de l'eau à la bouche.

moto access a dit…

J'adore ce dessert
Il est magnifique
Je vais le tester ce soir
Merci pour le partage de cette recette